Qui sommes nous ?

L’ONG Femme Autonome, Espoir de Demain -FAED. a été créée le 29Octobre 2017 et déclarée sous le récépissé No1965-/PA/SG/D2
du 08 Décembre2017.Son siège social est à Abidjan Yopougon. La présidente fondatrice est la communicatrice-juriste spécialiste des Droits de la femme, Rita Pascale Kwaminan Asman. L’ONG FAED réunit en son sein des jeunes hommes et jeunes femmes soucieux du bien-être de la femme et de l’enfant.

NOTRE MISSION

L’ONG FAED a pour mission de : Promouvoir l’autonomisation par l’élimination des inégalités et la promotion de l’éducation pour tous.

Pour la FAED, l’Autonomisation de la femme passe par son instruction. C’est pourquoi nous mettons un accent sur l’éducation.

NOTRE VISION

La vison de l’ONG FAED de: de construire une société durable, juste et égalitaire; soucieuse du bien-être des femmes et des enfants.

La vision de La FAED s’inscrit dans la réalisation des Objectifs de
Développement Durable.

  • ODD 1: l’éradication de la pauvreté .
  • ODD 5: L’égalité entre les sexes
  • ODD 10: La réduction des inégalités

NOS VALEURS

solidarité

La valeur de la solidarité est fondamentale pour FAED, car c’est ce qui anime l’organisation. C’est grâce à la solidarité qu’il y a une fusion entre tous et toutes.  De plus, FAED croit aux bienfaits des partenariats afin de favoriser une meilleure collaboration.

Justice sociale

Nous estimons que tout être humain doit jouir de leurs droits humains protégés par un système judiciaire qui est accessible, égalitaire, efficace, indépendant.

 La justice sociale est fondée sur une redistribution équitable des richesses éradiquant la pauvreté en assurant la satisfaction des besoins fondamentaux à la vie et à l’amélioration des bien-être de toutes.

Egalité

L’égalité de tous est important au sein de l’organisation, Les femmes ont droit à une égalité sans aucune discrimination, à l’égalité de sexe, l’égalité sociale, économique, politique, juridique, culturelle ainsi que qu’au respect de leurs droits. De même nous estimons que les filles et les garçons doivent être traité de la même façon en ayant les mêmes possibilités.

  • Contact Us

    Contact Form

  • WhatsApp